PORSCHE SPEEDSTER deux modèles


Heureux de vous retrouver !!!! 

Grâce à votre tableau, vous allez découvrir les deux modèles et les origines de la Porsche 356 Speedster !

PICTO

Je tenais à remercier le "Centre Porsche La Rochelle", pour l'exposition de mon œuvre connectée, sur le thème de la "Porsche 356" et pour cette soirée du 25 février 2022 organisée par le "Porsche Club Atlantique".

Centre Porsche LR

logos Porsche

Vous avez acquis un tableau connecté, bravo et merci ! Cette page retranscrit la réalisation d'une œuvre connectée et vous apporte des précisions historiques des deux modèles Porsche 356 de 1952 et 1956.

Pourquoi choisir deux modèles emblématiques de la marque Porsche comme sujet ?

L'art se trouve autour de nous, dans un musée, sur une toile de Maître, mais également dans une Porsche 356 america roadster et une Porsche 911 Speedster (Type 992).

356

La réalisation de l'œuvre

Une vision, des informations photographiques, puis des lignes prennent vie. Les courbes se dessinent, je décide d'illustrer, non pas une Porsche, mais deux modèles mythiques. L'originalité du QR code caché dans le dessin, va rendre l'œuvre originale. Cette nouvelle façon d'aborder une œuvre d'art, est pour moi futuriste, en créant un lien interactif avec vous, mon œuvre devient vivante. Auteur Franck Gouet

Il est temps de jouer :

1) L'origine et lieu de la création de la marque Porsche ?

Réponse A : Gmünd - Réponse B : Stuttgart

2) L'année de naissance de la marque Porsche est :

Réponse C : 25 avril 1931 - Réponse D : 28 juillet 1935

3) La couleur officielle de Porsche est :

Réponse E : Le Gris - Réponse F : Le Bleu

Les réponses se trouvent à la fin de la page

 

Un peu d'histoire...

Extrait d'Article du 07/05/2019 de Eric Bergerolle dans le magazine Challenges : Porsche 356 America Roadster

Porsche Speedster

L'idée de la première Porsche 356 Speedster découle de la 356 America Roadster (16 ou 17 exemplaires produits) conçue par la firme Erich Heuer Karosseriefabrik en 1952. La carrosserie tout en aluminium au dessin inédit permettait de gagner 160 kilogrammes par rapport au Coupé 356 et de tirer une vitesse de pointe de 180 km/h des maigres 70 chevaux du moteur 4-cylindres.

Porsche 356 Speedster

Porsche 356

C'est par elle que tout a commencé. Conçue dans un petit atelier de Gmünd, en Autriche, la 356, première voiture de série à porter un nom devenu mythique, a bâti à elle seule la légende de Porsche. Le 356e projet du professeur Ferdinand Porsche a très vite collectionné les succès commerciaux et sportifs pour s'imposer en quelques années comme une auto de légende sous ses différentes carrosseries. De toutes les 356, le Speedster est la version la plus emblématique. Imaginé à la demande du charismatique importateur américain Max Hoffman qui souhaitait une version à la fois plus racée, plus abordable et moins pataude que le cabriolet classique, le Speedster offre une ligne d'une incroyable pureté.

 

À la moindre sollicitation, le bruit du flat 4 nous confirme que nous sommes bien au volant de l'ancêtre de la 911. Magique. Le volant Nardi bien en main, on s'habitue à manier le petit levier de vitesses qui nous fait regretter de ne pas avoir le bras long, à doser l'accélération et le freinage d'une auto très maniable et finalement assez facile à conduire. Pas besoin d'aller très vite pour éprouver des sensations. L'ambiance de l'habitacle minimaliste, la position au ras du sol, le ronron du quatre cylindres à plat et l'odeur d'huile chaude suffisent à notre bonheur. Direction l'arrière-pays. Quelques enchaînements de virages nous confirment que le rythme balade est bien le choix le plus approprié. Tout-à-l'arrière oblige, la 356 réclame autant de doigté que d'humilité. Elle n'est pas la première des Porsche pour rien ! On comprend que des personnalités aussi différentes que James Dean ou Georges Pompidou en soient tombés amoureux. Cheveux au vent et coude à la portière, je choisis rapidement mon camp. Pour ce premier contact avec la légende 356, je me cale sur rythme franchement pompidolien. Pour la fureur de vivre, on verra plus tard... 

Réponses aux questions : question 1 = A / question 2 = C / question 3 = E

Vous avez déterminé une couleur feng shui pour votre tableau, voici le lien qui vous mènera vers sa définition : Les couleurs

 PICTO INFO

Poursuivez et découvrez sur PORSCHE France

L'ensemble des informations de cette page sont récoltées par l'artiste Franck GOUET de chez FranckArtiste.com, en lien avec la création et le thème de son œuvre artistique. Les informations et liens viennent majoritairement d'internet, les sources sont vérifiées et les sites web authentifiés, FranckArtiste.com n'est pas responsable des informations diffusées sur les sites web présentés. Les informations sont gratuites, si jamais un lien ne fonctionne plus, merci de m'avertir aussitôt !

FranckArtiste.com vous souhaite une bonne lecture :)